questions


Seuls quelques hébergements de dernières minutes sont réservables en direct.
La Meilleure offre sera toujours une réservation par téléphone tous les jours au
05 61 888 999 de 9h à 21h

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Comment se passe la réservation au niveau du paiement  ?
Pour les sommes supérieures à 50 €:

A la réservation un acompte de 25% vous sera demandé
2 mois avant votre séjour un deuxième acompte de 25% vous sera demandé
1 mois avant votre séjour un troisième acompte de 25% vous sera demandé
10 jours avant votre arrivée un dernier acompte de 25% vous serez demandé

Vous pouvez envoyer plusieurs chèques, ces derniers ne seront encaissés qu’aux dates stipulées sur le contrat de location.

Si la réservation a lieu à moins de 1 mois avant votre arrivée: 50%  vous sera demandé à la réservation et 50% 10 jours avant.

Si la réservation a lieu moins de 10 jours avant votre arrivée:100% du paiement vous sera demandé.

Pour les sommes inférieures ou égales à 50 €: 100 %  sera demandé avec la réservation.

Comment se passe la réservation au niveau administratif ?
1er : vous  appelez ou envoyez un mail pour demander la disponibilité, le tarif….
2ème : Nous vous informons des disponibilités, du tarif….
3ème : Vous mettez une option si vous êtes intéressés.
4ème : Nous vous envoyons les contrats et les conditions générales de vente.
5ème : Vous disposez d'un délai de quelques heures à quelques jours (selon les dernières réservations disponibles)  pour nous répondre par mail ou par courrier en joignant un paiement par chèque, chèque vacances, virement ou paiement par carte bancaire en nous appelant par téléphone. Transaction sécurisée.
Attention, les acomptes ne sont pas remboursables, ( les ventes sont fermes et définitives aussi bien pour vous que pour nous) sauf si vous avez, versé les 3,3% du montant relatif à l’assurance conjointement au contrat.

Et si j'annule ? Ou si je ne peux me rendre chez vous pour une raison importante ou grave ?
Si vous nous fournissez le document justifiant le contre temps, de la cause réelle et sérieuse vous obligeant à annuler votre séjour (médecin, employeur, déclaration d’assurance, d'accident, licenciement...) un remboursement sera possible à condition que vous ayez souscrit l’assurance. A défaut, vous perdez les acomptes. Les annulations du fait de la météo ne sont pas prises en compte.

Et si je m'en vais en cours de séjour pour une raison grave (accident, maladie...)?
C’est la même chose. 

 Les charges ? Qu'est-ce ?
Voir ICI

Quel montant doit-on prévoir en plus ?
Y a t-il des coûts cachés ?

Que devrais je payer en plus à mon départ ?
Aucun coût caché, aucun supplément, tout est inclus dans le prix.
Sauf les charges, les alcools et les services que vous commanderez sur place.

Tout est bien écrit sur votre contrat.

A quelle heure puis-je arriver pour ma location ou ma chambre ?
  A partir de 16h, mais, s' il n’y a personne avant vous et en nous demandant au préalable par téléphone notre accord, vous pouvez arriver plus tôt que 16h. Vous pouvez donc arriver aussi entre 16h et 21h.
Prévenez nous si vous arriverez après 19h qu on s'organise pour nos temps de repas et de vie personnel

Quelle est l'heure maximum d'arrivée, Puis-je arriver dans la nuit ?
Votre arrivée peut se faire à n'importe quelle heure à partir de 16 h ou avant avec notre autorisation si le chalet n'est pas occupé.
Pour les arrivées après 21h de nuit, vous devez nous contacter au préalable pour organiser votre entrée dans les locaux.

 A quelle heure dois-je partir ?
S' il y a une réservation après vous, il vous faudra partir à 11h dernier délai sinon vous pouvez partir plus tard avec notre accord au préalable.Si vous devez partir trés tôt, nous avons aussi une solution. Prévenez nous.

Puis-je garer facilement ma voiture ? Y a t’il un parking ?
Oui, le parking est gratuit. Il y a suffisamment de place.

Que dois-je faire pour le ménage ?
Comme chez vous : vider et remplacer les sacs poubelles, nettoyer les plans de travail, le frigo, les salles de bains, les wc les sols, retirer les draps... bref, laisser le chalet aussi propre qu’à votre arrivée, ou acheter la prestation ménage. Celle-ci ne vous dispense pas de faire la vaisselle et de vider vos poubelles et bouteilles consommées.

Et si je ne fais pas le ménage avant mon départ ?
Si le ménage n’est pas effectué avant votre départ, il vous sera facturé. le tarif est indiqué dans le contrat et dans le chalet. C'est une option facultative...

Puis -je amener mes animaux ?
Oui, sauf les chiens d’attaque et de défense. Cependant, les animaux ne doivent pas rester seuls dans les chambres et ne sont pas admis au restaurant. Ils doivent par ailleurs être tenue en laisse.
Pendant le temps du repas, ils doivent être attachés dehors ou enfermés dans votre voiture garée à l’ombre. Un chenil se situe à quelques km de chez nous.
Nous sommes labellisés mon « Fidèle ami ».

Y a t-il un barbecue ?
Non,  il y en a 2, et il y en a un grand qui permet de faire des méchouis et des grillades sous la pluie qui se loue 1 € par personne minimum 50 € !...

Puis- je commander des repas, ou des denrées ?
Oui : plats cuisinés, frites (min 4 personnes), ou plateau repas complet.  

Peut-on se faire livrer le pain ?
Oui, en le commandant la veille avant 20h.Il est livré vers 7h 30. Vous le récupérez alors quand vous le souhaitez à l'accueil.

Où puis-je faire les courses alimentaires et autres
À St Béat 2.5 km, tous les commerces disponibles  (¾ d’heure à pied par un chemin): pharmacie, petit casino,coiffeur, médecin, infirmière, poste, cave à vin, café, tabac, presse, boulangerie patisserie, boutique artisanale... Petit marché le vendredi matin.

A 7 km, intermarché .
Si non à 12 km L’Espagne et ses magasins, carrefour à 12 km, à 20 -25  km, Intermarché, Lidl, super U, aldi

Puis-je louer tout le site ?
Oui, c'est possible. Nous contacter.

Y a t-il une pompe à essence dans le secteur ?
Non il y en a 2: à 7km en France et à 10 km en Espagne.

Y a t-il une garderie sur le site ?
Non mais on peut fournir une nourrice agrée. C'est intéressant pour les enfants, par contre pour les bébés il vaut mieux qu’elle les prenne à domicile, car elle a tout le matériel nécessaire.

Quel sont vos partenaires ?
Voir plus de loisirs.

Quels activités organisez-vous ?
2 Promenade rando de 3/4 d'heure fléchées au départ du centre.
2 tables de ping pong, errain de volley et de fott, baby-foot de pleina air.
2 jeux payants sont aussi disponible:
- 1 jeu de repérage photos/indices sur le parc,
- 1 jeu de piste qui peut se jouer en 4 équipes un contre tous, ou en 4 x 1.

Toutes les autres activités sont organisées par les prestataires extérieurs entre 2.5 et 20 km.

Sommes-nous loin de la route ?
Non, à 300m, mais pas de nuisance sonore.

Comment accéder à votre centre ?
Si vous venez en train : prenez le train jusqu’à Toulouse, puis le train à destination de Luchon à certains horaires le train est remplacé par un bus à partir de Montréjeau. Ligne direct paris luchon gare de Marignac.

Appliquez vous des tarifs spéciaux ?
Voir les tarifs

Qui sont vos principaux clients ?
Individuels ou groupes, enfants ou scolaires, séjours ou classes de découverte, séminaires, mariages, formations…

En cas d’accident, qui prend en charge la victime ?
Le centre 15 ou les pompiers, ou le médecin de garde.

Y a t-il des infirmiers sur place ?
Non, au village St Béat à 2.5 km.

Faut-il réserver les activités en même temps que les logements ?
Non, mais cela est prudent pour assurer vos places.

A part les logements, que peut-on louer d’autre ?
Il  y a les services à fondue et raclettes10 €,
les raquettes de ping-pong, les ballons de football, de volley-ball s’achètent sur place ou s’échangent contre caution.La sono se loue, les draps, les serviettes, la remorque barbecue, ...

Y a t-il des aménagements spéciaux ?
Oui, le chalet tilleul, le chalet grand bois et le chalet abri ont une ou pluisieurs chambres accessibilité handicapée.

Puis je recevoir et envoyer ?
- du courrier : Oui gratuitement
- des fax oui : 0, 20 € la page reçue 0,50 € le fax émis en France métropolitaine
- des appels téléphoniques, oui pour la réception de  9 h à 21H
Pour l’émission de 9h à 19h30 au tarif de 0.50 € l’appel vers un fixe hors n° spéciaux en France métropolitaine et 1 € vers les mobiles en France. Durée max de l’appel 15 minutes.
Des emails, Oui impression à 0.20 € la page
De l’argent : Oui par le biais de la poste.

Y a t-il une laverie ? Buanderie ?
Oui, le service est de 5 € pour les 5kg avec lessive et assouplissant compris, plus possibilité de séchage 5 € les 5 kg. Gardiennage du linge gratuit.

 Pour ne rien oublier, vérifier que vous avez :

Cuisine :

Produit vaisselle,
Pastille lave-vaisselle,
Eponge cuisine
Eponge wc salle de bain
Produits d’entretien
Sac poubelle, 30 litres et 100 l
Serviette de table,
Sel poivre huile vinaigre
Filtres à café N°4
Essuie-tout.
Papier toilette
Draps sauf si vous les louez
Serviettes de toilette sauf si vous les louez
Taie de traversin ( ce n’est pas un oreillé)  sauf si vous les louez

Animaux :

carnet de vaccination pour aller en Espagne
laisse et sac de propreté.

Ce qu’il faut savoir :
Le dépassement du nombre de personnes dans les chalets n’est pas autorisé (un bébé à partir de 2 ans compte pour une personne).